APPEL A PROJETS : IPME VdF - Initiative PME Véhicules et transports du Futur

APPEL A PROJETS : IPME VdF - Initiative PME Véhicules et transports  du Futur

Posté le 04 novembre 2015

Date de clôture de l'appel à projet : 03 décembre 2015

Date limite de candidature : 28 octobre 2015

Organisme émetteur : ADEME


Cadre du programme « Véhicules et transports du futur », pour accompagner et renforcer la capacité d’innovation des PME dans les secteurs des transports routiers, ferroviaires, maritimes et fluviaux.

« Initiative PME – Véhicules et transports » permet de cofinancer des projets de recherche et développement ciblés, contribuant à accélérer le développement et le déploiement de technologies et usages de mobilité innovants, notamment ceux permettant une réduction de la consommation des énergies fossiles. Pour cela, une commission pluridisciplinaire sélectionne, dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition et destinée aux PME au sens communautaire, des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

Le champ thématique de l’Initiative correspond aux secteurs suivants :

1/ Technologies et services en matière de déplacements routiers de personnes et/ou de marchandises

2/ Technologies et services en matière de déplacements ferroviaires de personnes et/ou de marchandises

3/ Technologies et services en matière de déplacements maritimes ou fluviaux de personnes et/ou de marchandises (bateaux et navires à fonction commerciale de transport, de travail, de surveillance ou de loisir).

Les projets sélectionnés reçoivent une aide financière sous forme de subvention, pouvant aller jusqu'à 200 000 euros maximum par projet à laquelle peut s’ajouter une aide à la valorisation des résultats dans la limite de 5 000 euros.

LIEN :  https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/IPME%20VdF2015-102

Afin de bénéficier au mieux de l’accompagnement du Pôle sur l’appel à projet, contactez Nov@log dès que possible au 02.78.65.00.30)

Les étapes de labellisation du projet ont pour but d’enrichir le projet et de valider sa pertinence technique et économique avant sa soumission à l’Appel à Projets.

Le processus de labellisation nécessite plusieurs rendez-vous et présentations avec nos Chargés de Projets et en finalité la présentation à notre Commission de Labellisation, constituée d’experts (Entreprises / Recherches).

 Il est donc primordial d’informer dès que possible nos chargés de projets qui vous accompagneront tout au long de ces étapes.

Vous pouvez nous transmettre en quelques lignes votre projet dont la confidentialité sera totalement respectée. 

Contact secrétariat projets  : Amandine BARA - 02.78.65.00.30 ou abara@novalog.eu.

A très bientôt.

Posté le 04 novembre 2015
Copyright © 2014. Tous droits réservés. - Mentions légales - Créé et hébergé par iloWeb.com

Haut