AAP ADEME - Logistique et Intermodalité

AAP ADEME - Logistique et Intermodalité

Posté le 20 octobre 2015

Date de clôture de l'appel à projet : 31 octobre 2016

Date limite de candidature : 30 septembre 2016

Organisme émetteur : ADEME


L’appel à projets ADEME -Logistique et Intermodalité a été lancé le 15 juillet dernier dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA) pour une clôture le 31 octobre 2016. Description et texte de l'AAP

Cet AAP est ouvert aux acteurs économiques susceptibles d’intervenir pour la mise en place de technologies, de systèmes, ou de dispositifs organisationnels permettant d’optimiser et de rationaliser les flux de marchandises, en particulier au niveau des « noeuds » logistiques, et de réduire les impacts environnementaux générés.

Afin de bénéficier au mieux de l’accompagnement du Pôle sur l’appel à projet, contactez Nov@log dès que possible au 02.78.65.00.30.

La commission de labellisation étant programmée tous les mois, nous vous invitons à nous transmettre votre dossier dès que possible afin d'en garantir l'instruction dans des conditions optimales.

Processus de labellisation Nov@log :

Les étapes de labellisation du projet ont pour but d’enrichir le projet et de valider sa pertinence technique et économique avant sa soumission à l’Appel à Projets.

Le processus de labellisation nécessite plusieurs rendez-vous et présentations avec nos Chargés de Projets et en finalité la présentation à notre Commission de Labellisation, constituée d’experts (Entreprises / Recherches).

 Il est donc primordial d’informer dès que possible nos chargés de projets qui vous accompagneront tout au long de ces étapes.

Éligibilité des projets

Pour rappel, pour être éligibles, les projets doivent :

  • avoir pour objet le développement de nouveaux produits ou services innovants
  • présenter des retombées économiques chiffrées et étayées
  • avoir été labellisés par un Pôle de compétitivité et comporter des travaux de R&D réalisés en majorité dans son territoire (Basse-Normandie, Haute-Normandie, Île-de-France)

 Vous pouvez nous transmettre en quelques lignes votre projet dont la confidentialité sera totalement respectée. 

Contact secrétariat projets  : Amandine BARA - 02.78.65.00.30 ou abara@novalog.eu.

A très bientôt.

Posté le 20 octobre 2015
Copyright © 2014. Tous droits réservés. - Mentions légales - Créé et hébergé par iloWeb.com

Haut