ALICE, Alliance for Logistics Innovation through Collaboration in Europe (ETP LOGISTICS)

ALICE, Alliance for Logistics Innovation through Collaboration in Europe (ETP LOGISTICS)

Date de l'évènement : 16 décembre 2019

ALICE lance la Feuille de route vers une logistique zéro émission 2050.
Nov@log membre d'ALICE s'engage et participe activement au développement !

En savoir plus !

En réponse à l'Accord de Paris, de plus en plus de gouvernements, d'associations et d'entreprises fixent des objectifs climatiques audacieux. Hier, la Commission européenne a présenté le Green Deal européen avec l'ambition que l'Europe soit le premier continent climatiquement neutre au monde d'ici 2050. Cela sera réalisé avec une approche en deux étapes, conçue pour réduire les émissions de CO2 de 50%, sinon 55%, d'ici 2030 au plus tard. Alors que seulement 29% des contributions déterminées au niveau national (CDN) des pays incluent les émissions de fret, le sujet est en augmentation dans les agendas nationaux et locaux. Plus de 680 entreprises se sont engagées à atteindre des objectifs fondés sur la science, et certaines se sont engagées à atteindre zéro émission d'ici 2050.

Les émissions du transport de marchandises continuent d'augmenter, contrairement à la plupart des autres secteurs. La demande mondiale de transport devrait tripler d'ici 2050, ce qui signifierait doubler les émissions de carbone dans un scénario de statu quo.

Des feuilles de route sont en cours d'élaboration. Mais la plupart ont tendance à être centrés sur le gouvernement et donnent peu d'indications sur la manière dont les entreprises doivent mettre en œuvre leurs objectifs dans la pratique.

 

Copyright © 2014. Tous droits réservés. - Mentions légales - Créé et hébergé par iloWeb.com

Haut