PSPC- REGIONS : Lancement de l'appel à projets

PSPC- REGIONS : Lancement de l'appel à projets

Date de l'appel à projet : 11 septembre 2019

Date de clôture de l'appel à projet : 11 septembre 2019

Date limite de candidature : 11 septembre 2019

Organisme émetteur : REGIONS


1ier appel à projets PSPC-Régions est un dispositif de soutien fiancé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) qui a pour vocation de sélectionner des projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité. 

Ouverture : Juin 2019   -    Clôture : 11 septembre 2019 à 12h00  (site de Bpifrance)

Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement en ligne sur l’extranet des projets innovants collaboratifs

Le texte de l’appel à projets et son dossier de candidature sont disponibles sur le site de Bpifrance.

 

Nature des projets attendus 

Projets de R&D conduits par un consortium qui rassemble au minimum deux partenaires industriels ou de services dont une PME ou une ETI et un partenaire de recherche. Ils présentent des budgets totaux compris entre 1 et 4 millions d’euros.

Type d'aide

Dans le cadre du processus de sélection, les projets PSPC-Régions sont proposés aux collectivités territoriales pour faire l’objet d’un cofinancement avec l’Etat, dans un objectif de parité.

Seuls les projets bénéficiant d’un cofinancement par les collectivités territoriales, pourront faire l’objet d’un financement de l’Etat. De préférence, chaque partenaire est financé soit par une collectivité territoriale, soit par l’Etat.

Le soutien apporté par l’Etat aux bénéficiaires se fait sous forme d’aides d’État constituées de subventions et/ou d’avances récupérables. Les collectivités territoriales financent les projets selon des modalités qui leur sont propres.

Le PSPC-Régions permet de financer des projets de R&D dont les budgets totaux sont compris entre 1 et 4 millions d’euros.

 

Catégorie d’entreprise

Petites et moyennes entreprises

(PME)

ETI

Grandes entreprises

Taux d’aide appliqué pour un projet non-labellisé par un pôle de compétitivité

35%

25%

20%

Taux d’aide appliqué pour un projet labellisé par un pôle de compétitivité

50%

35%

25%

     

 

Nov@log, permet de confronter la pertinence de votre projet à la vision d'experts reconnus.  Nov@log peut vous apporter un accompagnement dans votre démarche de structuration, une valorisation de vos projets afin d'améliorer leurs chances de succès.  La labellisation constitue un acte de reconnaissance, un gage de qualité prise en compte par les financeurs,elle peut vous permettre de faire la différence face à un projet non labellisé !

En outre, pour cet appel à projet, le taux d’aide appliqué pour un projet labellisé par un pôle de compétitivité sera bonifié de (+15% pour une PME , +10% pour une ETI et +5% pour une grande entreprise).

Prochaine Commission de labellisation : début Septembre 2019

N'hésitez pas à revenir vers Nov@log.

abara@novalog.eu 02 78 65 00 30

Copyright © 2014. Tous droits réservés. - Mentions légales - Créé et hébergé par iloWeb.com

Haut