BPI France lance plusieurs appels à projets : Industrie du futur, Internet des objets, projets de recherche et développement structurants, innovation - croissance, partenariats Singapour, Japon, Allemagne.

BPI France lance plusieurs appels à projets : Industrie du futur, Internet des objets, projets de recherche et développement structurants, innovation - croissance, partenariats Singapour, Japon, Allemagne.

Date de l'appel à projet : 14 janvier 2020

Date de clôture de l'appel à projet : 14 janvier 2020

Date limite de candidature : 14 janvier 2020


1) Projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité (PSPC)

Clôture : 14 janvier 2020 - 12 h

Soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Les retombées économiques attendues des projets et de ces structurations de filières doivent concerner tous les partenaires industriels et en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). Leur réalisation peut comporter des phases de recherche industrielle ainsi que des phases plus aval de développement expérimental, préalables à la mise sur le marché.  Les projets attendus présentent un montant de programme compris entre 4 et 50 millions d’euros.  Le financement apporté par l’Etat aux projets prend des formes mixtes de subventions et d’avances récupérables en fonction des risques liés aux projets, selon le régime d'aide n°SA 40391.

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Projets-de-recherche-et-developpement-structurants-pour-la-competitivite-PSPC-22882

 

2) Concours d'innovation - Croissance

Clôture : 14 Mai 2019 à 12 h

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Appel-a-projets-Concours-d-innovation-Croissance-38041

Dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

Ce nouveau concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.
Permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 000 € et 5M€, et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois.

Le financement apporté se fera sous forme d’aides d’Etat constituées pour deux tiers de subventions et d’un tiers d’avances récupérables. 
Pour la part de dépenses éligibles, les taux maximums d’intervention sont les suivants :

  • 45 % pour les petites entreprises
  • 35 % pour les moyennes entreprises.

 

3) Partenariats en innovation France-Singapour

Clôture : 31 mars 2019

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Partenariats-en-innovation-France-Singapour-appel-a-projets-42260

Bpifrance et Enterprise Singapore accélèrent des partenariats en innovation menés par des entreprises françaises et singapouriennes. Il est impératif de contacter Bpifrance avant le dépôt des projets.

  • Un consortium composé d’au moins une entreprise singapourienne et une entreprise française (start-up, PME ou ETI).
  • Une entreprise française (< 2 000 employés) présentant un fort potentiel de croissance à l’international
  • Un projet d’innovation ciblant le développement de produits, services ou procédés industriels
  • Des perspectives concrètes d’industrialisation et de commercialisation.

 

4) Bpifrance et Nedo Japon

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Bpifrance-et-Nedo-lancent-un-appel-a-projets-!-32674

Clôture : 26 Avril 2019

Afin de favoriser l’émergence de partenariats technologiques entre PME françaises et japonaises ciblant le développement d’innovations, en particulier dans les domaines de l’industrie du futur et de l’internet des objets (IoT), Bpifrance et Nedo (New Energy and Industrial Technology Development Organization) lancent un appel à projets qui prévoit la mise en place d’aides financières au bénéfice des entreprises et partenaires des projets qui auront été sélectionnés.

Les projets retenus donneront lieu à la mise en place par Bpifrance d’une Aide pour le développement de l’innovation (ADI) au bénéfice des entreprises françaises et de son équivalent par NEDO au bénéfice de leurs partenaires japonais.

 

5) Partenariats en innovation France-Allemagne

Clôture : 14 Juin 2019

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Partenariats-en-innovation-France-Allemagne-nouvel-appel-a-projets-2019-28120

Bpifrance / ZIM vise à promouvoir et soutenir financièrement des partenariats en innovation entre entreprises françaises et allemandes.Il est impératif de contacter Bpifrance avant le dépôt des projets.

  • Un consortium composé d’au moins une entreprise allemande et une entreprise française (start-up, PME ou ETI).
  • Une entreprise française (<2 000 employés) présentant un fort potentiel de croissance à l’international
  • Un projet d’innovation ciblant le développement de produits, services ou procédés industriels
  • Des perspectives concrètes d’industrialisation et de commercialisation.

Les projets retenus par Bpifrance et ZIM entreront dans le processus de Bpifrance (ADI) et dans celui du dispositif de financement approprié en Allemagne.

Les entreprises françaises ont également l’opportunité de déposer une demande d’Aide au Partenariat Technologique (APT) pour contribuer au montage de leur projet franco-allemand.

 

Nov@log vous permet un accompagnement dans votre démarche et de structuration de vos projets afin d'améliorer leurs chances de succès.

Vos projets peuvent être labellisés au choix du porteur par un pôle de compétitivité. La labellisation constitue un acte de reconnaissance par un Pôle de l'intérêt du projet et permet de confronter la pertinence du projet à la vision d'experts reconnus. 

N'hésitez pas à revenir vers Nov@log

abara@novalog.eu

02 78 65 00 30

 

Copyright © 2014. Tous droits réservés. - Mentions légales - Créé et hébergé par iloWeb.com

Haut