Appel à manifestation d’intérêt Économie Circulaire 2018 : Acteurs normands

Appel à manifestation d’intérêt Économie Circulaire 2018 : Acteurs normands

Date de l'appel à projet : 12 février 2018

Date de clôture de l'appel à projet : 07 septembre 2018

Date limite de candidature : 30 mars 2018


L’économie circulaire constitue une alternative pour limiter les déchets et optimiser l’utilisation des ressources naturelles. Elle propose de concevoir des produits ou des services ayant un bénéfice environnemental, robustes et réparables, de développer des services, de consommer autrement, de redonner une nouvelle vie aux produits et/ou à leurs matières. De nombreuses organisations œuvrent déjà en faveur de l’économie circulaire : associations, entreprises, collectivités…

Le Comité régional de l’économie circulaire souhaite favoriser cette dynamique via un appel à manifestation d’intérêt pour accompagner votre projet quel que soit son stade de développement : de l’émergence à la mise en œuvre.

LIEN (Cliquez)  :     Règlement et dossier de candidature disponibles sur NECI

ELIGIBILITE DES PORTEURS DE PROJET

Tous les porteurs de projets sont eligibles : entreprises quelle qe soit leur taille (TPE / PME / ETI / GROUPES), groupements d'entreprises, associations, collectivités territoriales, Etablissements publics, organismes consulaires,...., à l'exception des personnes physiques.

Sont eligibles, les projets d'études préalables, d'animation et de coordination, d'études de faisabilité, d'ingénierie, d'investissements, les actions de sensibilisation et de communication liées au projet. Le projet doit se situer ou avoir des retombées significatives sur le territoire normand. Le périmètre géographique du projet peut dépasser le périmètre régional en fonction des acteurs impliqués et des gisements.

DEUX SESSIONS DE DEPOTS :

- Session 1  :  cloture le 30 Mars 2018  -  Jury de sélection : Avril 2018

- Session 2 :   cloture le 07 Septembre 2018 - Jury de sélection : Octobre 2018

Nov@log vous permet un accompagnement dans votre démarche et de structuration du projet afin d'améliorer ses chances de succès.

Ce projet peut être labellisé au choix du porteur par un pôle de compétitivité. La labellisation constitue un acte de reconnaissance par un Pôle de l'intérêt du projet et permet de confronter la pertinence du projet à la vision d'experts reconnus. 

N'hésitez pas à revenir vers Nov@log

Amandine BARA

abara@novalog.eu

02 78 65 00 30

 

 

 

Copyright © 2014. Tous droits réservés. - Mentions légales - Créé et hébergé par iloWeb.com

Haut