AAP INVESTISSEMENTS D'AVENIR : FILIERES INDUSTRIELLES

AAP INVESTISSEMENTS D'AVENIR : FILIERES INDUSTRIELLES

Date de l'appel à projet : 12 janvier 2018

Date de clôture de l'appel à projet : 13 juin 2018

Date limite de candidature : 13 juin 2018


L'appel à projets de BPIFRANCE, Investissements d'avenir est ouvert jusqu'au 13 Juin 2018 - 12 H 00.

Un relevé unique des dossiers à cette date.  Les projets doivent au minimum sollicités une aide publique supérieure à 2 millions d'Euros (vocation régionale) et 3 millions d'euros (vocation nationale).

Les projets doivent démontrer, à lissue d'une phase dr'amorçage, une autonomie financière vis-à-vis du soutien public.

Les filières industrielles nationales sont un atout pour l'ancrage et le developpement des activités industrielles sur le territoire national. Le soutien public a pour objectif de garantir la pérennité du tissu industriel par la consolidation ou le renouvellement de ses activités, de répondre aux besoins du marché national et de conquérir des positions fortes à l'exportation tout en favorisant la prise en compte de la transition écologique et énergétique. Les projets soutenus doivent démontrer un apport concret et déterminant à une filière industrielle ou de services et à sa structuration, en bénéficiant notamment à plusieurs petites et moyennes entreprises ou ETI issues de cette filière.

Cahier des charges : /uploads/media/files/actualites/appels-a-projets/aap-invest-avenir-bpi-filieres-industrielles-filieres.pdf

Le coordinateur du projet ou le porteur peut être soit une entreprise, soit un organisme de recherche ou de transfert de technologie.

Le soutien apporté aux projets se fait sous formes d'aides d'Etat constituées de façon mixte de subventions et d'avances récupérables. Un intéressement de l'Etat au succès du projet est demandé.

Les projets sélectionnés doivent démontrer une réelle prise en compte de la transition énergétique et du développement durable.

Ce projet peut être labellisé au choix du porteur par un ou plusieurs pôles de compétitivité. La labellisation constitue un acte de reconnaissance par un Pôle de l'intérêt du projet et permet de confronter la pertinence du projet à la vision d'experts reconnus. Nov@log vous permet un accompagnement dans votre démarche et de structuration du projet afin d'améliorer ses chances de succès.

Projets attendus  :

- Création d'unités industrielles partagées ou de plateformes de service (mutualisation de leurs investissements),

- Mise en commun de compétences techniques (mutualiser leurs travaux de recherche-développement, des tests conduite des preuves de concept,.....),

- Mise en place d'outils collaboratifs (partager des outils à vocation technologique ou non dans des domaines variés : la logistique, les achats, l'informatique, l'intelligence économique, les RH, le design, le marketing, l'économie circulaire ou l'écologie industrielle,...... liste non-exhaustive,...),

N'hésitez pas à venir nous consulter.

Bien cordialement,

Amandine BARA

02 78 65 00 30

Copyright © 2014. Tous droits réservés. - Mentions légales - Créé et hébergé par iloWeb.com

Haut